Née il y a dix-sept ans, ENOMIS propose des bijoux de création, exclusivement fabriqués en argent 925, à prix accessibles.
L’HISTOIRE
En 2015, la marque est reprise par la maison GUIOT DE BOURG. Elle se place dans le sillage d’un fabricant de renom, change de créatrice et déménage au cœur du Marais, 119 rue du Temple. La ligne de création reste la même; des collections de bijoux qui se déclinent en saisons printemps/été et automne/hiver chaque année afin de rester au plus près de la tendance.
LES COLLECTIONS
ENOMIS propose une gamme de bagues, de colliers, de bracelets, de joncs, de sautoirs et de boucles d’oreilles au design épuré et original.
Nos créations naissent et s’inspirent de nos voyages et ajouteront un détail ethnique et chic à vos tenues urbaines: nos bijoux se déclinent en plusieurs collections - bijoux fantaisie mélange, collection bracelet cordon, collection de bagues de méditation, joncs, etc. – qui mêlent argent 925 et pierres naturelles.
Les bagues de méditation, inspirées des roues de prières du Népal, se composent d’un ou de plusieurs joncs que l’on peut faire tourner librement avec le pouce. Selon la croyance tibétaine, ce geste simple procurerait le même effet que réciter la prière du mantra à haute voix; apaisement et libération de l’anxiété. Les bagues de méditation peuvent aussi servir de substituts à la cigarette. Elles occupent les doigts et l’esprit avec élégance.
OÙ NOUS TROUVER
Les nouvelles collections sont exposées selon les saisons au salon Bijorhca, qui se tient à Paris deux fois par an. Vous pouvez les retrouver le reste de l’année chez nos 350 revendeurs en France et à l’étranger – Belgique, Italie, Etats-Unis, Russie etc. - et dans notre showroom du Marais, réservé aux professionnels, au 119 rue du Temple, 75003 Paris.
Comme GUIOT DE BOURG, ENOMIS assure son service après vente.